Handball // PCHB 27 - 31 Tremblay (77)

Jeudi 4 avril 2019

C'est la première fois que je me rends à Boisramé pour soutenir les couleurs du club local de Pontault-Combault. L'ambiance est vraiment excellente malgré la mauvaise tournure des choses pour le PCHB. J'aime beaucoup ce sport et on reviendra avec ma chérie les encourager.

CA SE COMPLIQUE POUR PONTAULT
Mercredi à Boisramé, le PCHB a raté l’occasion de recoller au classement en s’inclinant devant Tremblay, 31-27. Bien sûr, rien n’est fini. Mais la fenêtre de tir est de plus en plus en étroite. Les vents sont défavorables, mais les Pontellois ne vont rien lâcher.

Le Match
Sans se voiler la face, l’opération maintien semble mal engagée, comme le soulignait Rémi Leventoux, avec réalisme, à l’issue de la rencontre : « C’est dur… Ça devient très compliqué, de plus en plus compliqué chaque semaine. Il va falloir essayer de gagner au moins trois matches, voire quatre, sachant qu’on terminera contre Paris et Montpellier. Pour l’instant, ce n’est pas fini mathématiquement. On va s’accrocher à ça, on ne baissera pas les bras. Il faut jouer, travailler, montrer une belle image. »









Blessure de Ludwig Appolinaire
Face à leurs voisins tremblaysiens, les Pontellois avaient l’occasion de revenir sur Istres, Ivry ou Cesson-Rennes. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Possédant un banc déjà peu fourni, avec les absences de JP Dupoux, Enzo Jean-Louis et Bakary Diallo, les joueurs de Chérif Hamani ont joué de malchance en début de rencontre en perdant sur blessure Ludwig Appolinaire. Sorti sur civière, le demi-centre fut emmené directement à l’hôpital de Jossigny pour des examens. Ce gros coup du sort freina l’élan et l’enthousiasme des Pontellois qui s’accrochaient pourtant aux basques de leurs adversaires durant les trente premières minutes.





Menés de deux buts à la pause, 16-14, puis de quatre buts à la reprise (18-14), les Jaunes et Bleus montraient ensuite de l’orgueil au point de recoller au score, puis de passer en tête à 20-19 avec une balle de +2. Boisramé se prit alors à espérer un succès. Trois fois hélas, un petit trou d’air de cinq minutes vit Tremblay prendre définitivement l’ascendant à la suite d’un 5-0 rédhibitoire.







Hamza Kablouti, auteur de 7 buts, était forcément déçu : « On n’a pas réussi à se donner à 100 %. Ça fait trois semaines qu’on prépare ce match. C’est une déception. C’est dommage car le public est derrière nous. On va essayer de relever la tête et d’accrocher le maintien, même si maintenant ça va être difficile. »
Chérif Hamani conclut cette soirée en se montrant combatif : « Il faut se projeter très vite sur ce qui arrive. Tant que mathématiquement, on est dans le coup, on se doit de croire en nos chances quoi qu’il arrive. On ne va pas se mentir, c’est une mission qui va être délicate, mais on se doit continuer pour le club. »

Les Statistiques 
Robin Cantegrel : 3/20 arrêts
Joao Moniz : 2/11 arrêts
Rémi Leventoux : 3/5 buts
Steve Marie-Joseph : 7/9 buts
Théo Avelange : 1/1 buts
Laurent Lagier Pitre : 1/5 buts
Nikola Jukic : 4/8 buts
Luka Sokolic : 3/5 buts
Hichem Kaabeche : 1/1 buts
Oussama Hosni : 0/2 buts
Ludwig Apollinaire : 0/0 buts
Hamza Kablouti : 7/15 buts
Bastien Khermouche : 0/0 buts





PONTAULT - TREMBLAY-EN-FRANCE 27-31 (14/16 MT)

Imprimer / PDF