Marseille 2022 - Day 2 (13)

Vendredi 18 février 2022

Pour le jour de mon anniversaire, je suis allé faire une jolie sortie ''running'' avec un très beau décor méditerranéen. Mon départ s'est effectué à la plage des Catalans (à moins de 100 mètres de notre logement). Je me suis rendu jusqu'à Pointe Rouge par la Corniche avant de faire demi-tour pour retrouver la plage des Catalans, un peu plus de 15 kilomètres plus loin !










Un bon gros café et nous voilà partis nous balader jusqu'à la calanque de Sormiou. Mais pour nous y rendre nous devons prendre plusieurs bus (la ligne 83 jusqu'au Stade Orange Vélodrome puis la ligne 22 jusqu'à son terminus aux Baumettes). Ce parcours nous laisse le temps d'admirer les beaux paysages.




Une fois aux Baumettes, nous quittons ce quartier dès qu'on laisse sur notre droite le restaurant ''Chez Zé''. Une route étroite s'élève jusqu'au parking, puis nous nous engouffrons dans les chemins forestiers qui trouvent leur point culminant au Col des Baumettes. Puis nous basculons de l'autre côté à travers la basse végétation et la rocaille. La Méditerranée et la calanque apparaissent à nous au détour d'un virage. Nous continuons à descendre avant d'arriver sur la plage de sable de cette calanque de Sormiou, une des plus belles mais surtout la plus large du Parc National des Calanques de Marseille. On profite de cette plage où Robert est très tenté de plonger une tête...






























Nous retournons ensuite sur nos pas en direction du Col des Baumettes. Le soleil est agréable même si on sent qu'on est en février lorsqu'on se retrouve dans des passages ombragés. Lorsque nous nous retrouvons dans le quartier des Baumettes, au lieu d'attendre le bus qui est annoncé une bonne demi-heure plus tard, nous décidons d'avancer à pied. C'est bien plus loin que nous récupérons un bus, ce qui nous a permis ''d'admirer'' la magnifique prison des Baumettes...







Petit passage à la boulangerie-pâtisserie ''Le Fournil de David'' face à la plage du Prado où nous allons ensuite déguster nos ''achats gourmands'' : un sablé à la confiture de framboise (Jeff et Robert) et un palmier et un beignet aux pommes (Julie).




Nous rentrons à l'appartement en bus pour passer une soirée tranquille !

Imprimer / PDF