Samedi 26 octobre 2024
C'est un ciel bien menaçant qui nous attend à la sortie du lit. En espérant que demain matin la météo soit clémente durant la course.
Après notre petit-déjeuner, nous décidons de trouver une boulangerie afin d'acheter du pain pour ce midi. A quelques pas de l'appartement, nous nous arrêtons devant l'église de quartier de la Paroisse Sainte-Marguerite. Régulièrement, des concerts lyriques et de gospel y sont organisés. Ensuite, une pluie dense s'abat sur nous. Du coup, nous finissons par acheter notre pain... à l'Intermarché juste en-dessous de notre logement !
Bernard et Lysbeth nous rejoignent pour le déjeuner. Au menu : tomates anciennes-mozzarella di Buffala / tagliatelles au saumon / tarte au citron meringuée et tarte fine aux pommes, le tout accompagné d'un vin rouge Cabernet Sauvignon. Nous passons un excellent moment ensemble jusqu'au milieu de l'après-midi.
Peu après leur départ, nous partons marcher jusqu'au Parc Borély. Mais une fois à destination, la pluie recommence à pointer le bout de son nez. On a le temps d'admirer quelques ragondins, bien occupés, et de profiter rapidement du parc avant que la pluie s'intensifie ! Une bonne balade de plus de 7 kilomètres dont les trois derniers nous ont trempé jusqu'aux os !
P'tit Roberto me prépare mon gâteau facile à digérer pour mon petit-déjeuner de demain matin avant que je me rende au Stade Vélodrome pour mon 16ème Marseille-Cassis.