Parrot World - Jour 2 (77)

Jeudi 21 mars 2024

La nuit n'a pas été la plus reposante possible car très régulièrement, je suis allé voir à la baie vitrée de notre lodge si je pouvais apercevoir les jaguars. A part quelques oiseaux, c'est plutôt calme. C'est un peu après 6 heures du matin, lorsque le jour commence doucement à pointer que je me lève pour retrouver mon poste de vigie. Emma et Ti'Punch se promènent dans leur enclos sous mes yeux. C'est quand même génial de pouvoir les observer d'aussi près. On est chez eux ! En plus, en montant sur la mezzanine, ça permet d'avoir une vue un peu plus plongeante sur leur territoire.


















A 8 heures, nous quittons le lodge pour retourner au restaurant ''Le Panoramic'' afin d'y prendre notre petit déjeuner. Il s'agit d'un buffet à volonté composé de : pancakes, œufs brouillés, bacon, röstis, madeleines au citron, pains au chocolat, pain, croissants, yaourts, fromages, miel, confitures, fruits, céréales, chocolat chaud, café, thé, jus de fruits... Je crois que j'ai mangé pour la journée !












Au lieu de retourner directement à notre lodge, nous avons rendez-vous à 9h15 à l'intérieur même du parc qui n'est pas encore ouvert au public. Nous sommes en effet trois couples à avoir l'avantage de bénéficier d'une visite de l'immense volière avec Arthur, un soigneur très sympa et qui nous apprend plein de choses sur les différents animaux. On termine cette balade en arrivant à la volière des Gris du Gabon où nous préparons leur repas que nous leur donnons ensuite. Franchement ? C'est génial !


















































On rejoint notre lodge pour profiter de la dernière heure car nous devons quitter le logement pour 11h30. Ti'Punch et Emma viennent nous dire au revoir en se présentant tous les deux sur notre terrasse. J'aurais bien aimé ouvrir la baie vitrée mais il parait qu'elle est condamnée. Je ne comprends pas pourquoi...
























Juste avant de quitter le lodge, nous appelons la réception qui va venir chercher nos bagages pendant qu'on part se balader dans un premier temps au ''Ranch des enfants'', où alpagas, chèvres, moutons... font bon ménage.
































Avant de quitter le parc, nous entrons dans le ''Patagonia Trek'' pour y observer les cochons d'Inde, les guanacos, les nandous et les manchots de Humboldt.

















En prenant la direction de la réception du Domaine de Crécy, nous nous arrêtons aux enclos extérieurs du parc où d'autres alpagas profitent des grands espaces qui leur sont offerts.



























Voilà, ce magnifique séjour tire à sa fin. Un grand merci pour ce cadeau ma chérie !

Imprimer / PDF