Vendredi 6 janvier 2023
En fin de matinée, nous quittons la maison direction la Côte d'Azur et plus précisément Nice. Nous stationnons notre véhicule à Rungis avant de prendre le tramway qui nous dépose à l'aéroport d'Orly. Un petit souci de membre d'équipage provoque un très léger retard, mais un quart d'heure après l'horaire prévu, nous quittons le sol francilien à bord de notre avion de la compagnie EasyJet.
Notre petit Robert n'a pas hésité à quitter son sac pour mieux profiter du voyage. On peut admirer les Alpes qui dominent le tapis nuageux. Une heure dix après notre décollage, nous mettons le pied sur le tarmac niçois. Le ciel est gris et la température n'est pas bien plus élevée qu'en région parisienne, mais l'énorme différence se fait par l'absence d'humidité dans l'air. On est bien mieux ici !
Le tramway de la ligne 2, qui se trouve juste à la sortie de l'aéroport, nous dépose à 200 mètres de notre location. Le peu de marche restante nous conduit au "Résidhome Promenade". Après nous être enregistrés, nous prenons possession de notre appartement au 5ème étage côté cour. Nous serons très bien ici pendant quatre jours !
Dès que nous nous sommes bien installés, nous allons nous balader sur la Promenade des Anglais en passant devant ''Le Negresco'', puis devant le monument commémoratif suite à l'attentat qui s'est produit sur la Promenade en 2016. Nous faisons une première halte à l'Office du Tourisme puis une seconde au Mc'Do pour combler une petite faim de Julie. Nous arrivons ensuite au ''village'' de la Prom' Classic dans le Jardin Albert 1er pour y retirer nos dossards de la course de dimanche.
La nuit est vite tombée. Nous poursuivons notre balade vers le vieux Nice, ce qui nous permet de voir la ''Fontaine du Soleil'' sur la place Massena, le Palais de Justice, le Palais Rusca et sa Tour de l'Horloge, l'Oulivié (sculpture de Laurent Bioso qui remplace la célèbre fontaine de la place du Palais de Justice)... Après avoir traversé le cours Saleya, nous reprenons la direction de notre appartement en retrouvant la Promenade des Anglais ce qui nous permet de passer devant ''La chaise bleue de Sab'', un symbole de Nice, puis de retrouver ''Le Negresco'' tout illuminé.