Vallée de Chamonix-Mont-Blanc 2022 - Day 2 (74)

Samedi 20 août 2022

Après une petite grasse matinée, je me prépare en tenue de coureur pour aller faire ma sortie running sur un parcours pas facile mais que j'affectionne particulièrement ici : partir des Tines et emprunter la route dite de ''La Poya'' pour traverser les Îles, les Grassonnets, Argentière, Tréléchamps afin d'arriver au Col des Montets à 1461 mètres d'altitude et un dénivelé positif de 375 mètres après 8,3 km. Puis une fois à ce Col, demi-tour pour faire le même tracé en sens inverse jusqu'à mon point de départ. Ce qui me fait donc un total de 16,6 km en 1h22, une bonne minute de mieux que mon précédent record datant de l'an passé. Une fois terminé, je change de tee-shirt, je prends les bâtons de trail et je me dirige dans le chemin qui monde raide vers la Flégère, histoire de les tester. Résultat : pas concluant du tout, donc la course se fera sans les bâtons.
 






































Dans l'après-midi, nous allons faire une mini-rando en montant jusqu'au Lavancher par le chemin forestier, puis en redescendant par la route qui permet aux habitants de ce village de rejoindre ''La Poya'' que nous traversons afin de prendre un chemin pédestre le long de l'Arve nous ramenant jusqu'aux Tines. Une jolie petite balade digestive... qui se termine par un arrêt chez les voisins où le frère de Julie et sa petite famille font une halte durant leurs vacances, et surtout où une tarte aux myrtilles nous attendait (merci aux Saint-Dizier) !













Ce soir, nous sommes conviés à la réunion des bénévoles qui se déroule au Majestic à Chamonix. On n'a pas appris grand chose de plus que ce dont on était déjà au courant avec toutes les infos trouvées sur le site officiel de l'UTMB, mais ça a permis de rencontrer le chef de poste qui va nous gérer lors de notre première mission lundi entre 7 heures et 9 heures puis jeudi entre 9 heures 30 et 16 heures. Cette réunion se termine autour d'un pot de l'amitié.













Petit repas sympa à la maison pour achever cette journée dans la Vallée de Chamonix !

Imprimer / PDF