Vallée de Chamonix-Mont-Blanc 2023 - Jour 4 (74)

Samedi 26 août 2023

Ce matin, je profite de la seule fenêtre de beau temps prévue par les météorologues pour aller faire mon footing sans trop m'éloigner des Tines au cas où. D'ailleurs, lorsque je débute, je reçois quelques gouttes de pluie qui s'arrêtent assez rapidement. Mon parcours s'effectue dans le périmètre des Tines, des Bois, des Gaudenays et de la DZ. Au total, 10,5 km au compteur pour 110m D+ et quelques petits picotements au talon et au tendon d'Achille, mais rien de bien méchant.

















À peine ma sortie running achevée que le déluge s'installe. La visibilité est très largement réduite. Du coup, pour le repas du midi : tartiflette ? raclette ? fondue savoyarde ? Non, Martine a été nous acheter de belles tranches de saumon et de thon frais. Un véritable délice !




En fin d'après-midi, nous profitons du retour inespéré du soleil pour nous balader dans les rues de Chamonix. Lorsque nous sommes sur les bords de l'Arve, la température chute énormément. Mais ça ne nous empêche pas de prendre une glace au ''Chalet 4810" : myrtille-yaourt pour moi et pistache-praliné pour Julie. En entrant dans le magasin ''La Trace" pour agrandir notre collection de boules à neige, on en ressort avec une jolie peluche sur laquelle Julie a craqué. ''Chami'' vient donc rejoindre la petite famille des Loulous !
































Ce soir, c'est pasta party devant les Championnats du Monde d'athlétisme.

Imprimer / PDF