Vendredi 1er novembre 2019
Nous allons aujourd'hui assister au match de handball où Pontault-Combault joue contre Dijon pour le compte de la 7ème journée de Proligue (2ème division).
PONTAULT S'OFFRE SON MATCH REFERENCE !
Le public de Boisramé a enfin pu exulter au bout des 60 minutes de jeu. Pontault, impressionnant et costaud du début à la fin face à Dijon, réintègre le Top 5 de Proligue et rebondit après ses mauvaises performances passées.
Le Match
Les 30 premières minutes sont intenses, acharnées et finalement légèrement à l’avantage des Pontellois. Face à une virevoltante équipe de Dijon, les jaunes-et-bleus se montrent solides ce qui leur permet d’être devant au score jusqu’à la pause. Alejandro Romero, encore une fois, aura fait le boulot dans ses cages avec pas moins de 9 arrêts en première mi-temps, bien aidé par une défense de tous les instants. Offensivement et comme d’habitudes, les hommes de Chérif Hamani n’ont pas manqué leur début de match. Théo Avelange et ses 5 buts ainsi qu’Hamza Kablouti, Ludwig Apolinaire ou Gustavo Rodrigues (2 buts chacun) n’auront laissé aucune chance à Wassim Helal, le portier Dijonnais. Tous ces ingrédients réunis permettent donc à Pontault d’être devant à la pause (14-12).
Les Pontellois repartent tambour battant en seconde période et vont asphyxier les Bourguignons. Encore des arrêts pour Alejandro Romero, des buts fantastiques d’Hamza Kablouti ou Thibaut Garaudet et le PCHB va s’envoler au score. 8 buts d’avance grâce à Bastien Khermouche à la 45ème minute puis 7 buts d’avances grâce à Enzo Jean-Louis à la 56ème minute, Pontault s’impose 29-23 et peut respirer.
Les Statistiques
Alejandro Romero : 15/37 arrêts
Joao Moniz : 1/2 arrêts
JP Dupoux : 5/7 buts
Théo Avelange : 6/8 buts
Gonzalo Carro Castro : 0/1 buts
Bastien Khermouche : 5/5 buts
Hamza Kablouti : 4/7 buts
Luka Sokolic : 0/1 buts
Yohan Herbulot : 0/0 buts
Lucas Vanègue : 1/2 buts
Ludwig Apollinaire : 2/2 buts
Tiago Pereira : 2/3 buts
Thibaut Garaudet : 1/1 buts
Enzo Jean-Louis : 1/1 buts
PONTAULT - DIJON 29/23 (14/12 MT)