Marseille 2023 - Jour 5 (13)

Lundi 30 octobre 2023

Dernier jour à Marseille ! Du coup, hier soir avant de me coucher, j'ai mis mon réveil pour avoir le temps de profiter une dernière fois (pour ce séjour) du lieu lors de mon footing-récup post Marseille-Cassis. Les jambes vont plutôt bien, seule la blessure m'enquiquine un peu. Je descends toute l'avenue du Prado jusqu'à la statue de David, puis je cours le long des plages de Borély et de la Vieille Chapelle avant de traverser une dernière fois le fort sympathique Parc Borély ! Je récupère ensuite une partie de l'avenue du Prado avant de prendre la direction du Stade Vélodrome en empruntant le chemin qui longe l'Huveaune. Il ne me reste plus qu'à rentrer à notre logement au rond-point du Prado. Bilan : 9,4 km en 48'12''.
























Après la douche, petit déj' puis il nous faut boucler nos sacs. Heureusement que les Loulous sont là pour nous aider ! Au moment où nous allions quitter l'appartement, la première pluie depuis notre arrivée à Marseille débute. Au même instant, je reçois un message de notre loueur disant qu'on pouvait rester jusqu'à 14h (alors que le contrat prévoit 10h). C'est très gentil, alors nous patientons un peu à l'abri.





Puis, quand la pluie cesse, nous prenons congé pour nous rendre dans un premier temps à la station de métro "Rond-Point du Prado'' afin d'acheter des billets pour aller déjeuner à la Valentine chez Jojo et Monique, oncle et tante de Julie. Pour rejoindre le bus de la ligne 50 qui va nous déposer à La Valentine, nous devons remonter jusqu'au Grand Parc du XXVIème Centenaire que nous traversons. Une demi-heure plus tard, nous sommes arrivés chez eux où nous passons un très bon repas et une très bonne après-midi alors que dehors le ciel s'est déchaîné déversant une pluie torrentielle.












A 17 heures, nous reprenons la route (en bus puis en métro) pour arriver à la gare Saint-Charles. C'est avec quelques petites minutes de retard que notre Ouigo quitte cette ville que j'aime tant en direction d'une région que je suis loin de porter dans mon cœur.












Vivement l'an prochain et ma seizième édition de Marseille-Cassis !

Imprimer / PDF