Marseille 2021 (2) - Day 1 (13)

Mercredi 27 octobre 2021

Après l'annulation de l'édition 2020 de MA course Marseille-Cassis due à ce satané coronavirus, c'est enfin le retour de cette épreuve tellement attendue. Donc c'est le départ pour une petite semaine de tourisme dans cette ville créée par les Grecs 600 ans avant J-C. Ce matin, le réveil a sonné très tôt car notre Ouigo a quitté la gare de Marne-la-Vallée à 7h13.






Nous sommes arrivés en gare Saint-Charles avec... une minute d'avance ! Comme quoi tout est possible avec la SNCF !!! Il fait très doux en Provence alors qu'il caillait grave en quittant la Seine-et-Marne. Nous prenons la direction de la Canebière, puis du Vieux Port, du MUCEM, de la Major pour terminer dans les ruelles atypiques du Panier.















Cette balade avait surtout pour but de nous amener ''Chez Angèle'' afin d'y déguster leurs excellentes pizzas. Une adresse que Julie a placé bien haut sur sa liste des lieux de restauration marseillaise. Elle s'est régalée avec une pizza trois fromages, pendant que j'en ai fait de même avec une chèvre-miel. Heureusement que les cocas-zéro étaient là pour nous aider à venir à bout de ces énormes pizzas (Julie est tout de même repartie avec son doggy bag) !





Un petit peu de marche jusqu'au Vieux Port, histoire de digérer un peu mais également pour rejoindre notre bus qui va nous mener jusqu'à notre logement, l'appartement ''Joolia SooHome'' au 10 rue Aicard dans le 7ème arrondissement. Un très agréable appartement au rez-de-chaussée, spacieux, décoré avec goût.









Après avoir été faire quelques courses au Carrefour Market des Catalans, Julie a été faire un petit tour jusqu'à la plage du Prophète pendant que je reposais un peu mon tendon très douloureux aujourd'hui.


Ce soir, j'amène (à pied) Julie à la piscine du Cercle des Nageurs Marseillais pour lui faire découvrir un sport qu'elle n'a encore jamais suivi : le water-polo. Et rien de mieux qu'un match de Champion's League entre le CN Marseille et les Italiens de Pro Recco, tenants du titre et 9 fois vainqueurs de l'épreuve phare continentale. Le club marseillais fait excellente figure lors des deux premières périodes, avant de s'écrouler dans la troisième et de se reprendre dans l'ultime pour un score final de 7-13 (1-1, 2-2, 1-6, 3-4). Malgré la défaite, belle prestation phocéenne avec un public qui a su mettre l'ambiance du début à la fin.














Un petit peu de marche pour rentrer à l'appartement afin d'y terminer notre première journée à Marseille.

Imprimer / PDF