Marseille 2021 (2) - Day 3 (13)

Vendredi 29 octobre 2021

A mon réveil la pluie s'était invitée alors je reste au lit un peu plus pendant que Julie dort encore. Vers 10h, le soleil et le ciel bleu (ainsi que quelques petits nuages) ont pris la place des précipitations alors ni une ni deux, je me mets en tenue et je pars faire mon dernier footing avant Marseille-Cassis. Une courte sortie d'à peine 10 kilomètres en un peu plus de 12 km/h qui me fait passer par la Corniche, la Plage des Catalans, le Vieux Port et retour par l'intérieur. Un peu de dénivelé quand même mais de mauvaises sensations et pas de jambes. On verra ce que ça donnera dimanche.















La douche prise, une petite balade sportive nous conduit sur les hauteurs de la colline de la Garde pour faire notre ''pèlerinage'' habituel à la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde, surnommée ''la Bonne Mère''. De son promontoire, elle domine la ville et la mer Méditerranée. Elle est considérée depuis le Moyen-Age comme étant la protectrice des marins et des pêcheurs.






















Nous retournons déjeuner à notre logement avant de nous rendre au Parc Chanot où le village de la course Marseille-Cassis est implanté comme tous les ans. Je me voie attribuer le dossard 1065. Un petit tour des différents stands avec une belle photo souvenir chez ''New Balance'' avant de quitter le Parc Chanot. Nous devions aller faire un tour au Stade Orange Vélodrome voisin et à la boutique de l'Olympique de Marseille mais on est un peu pris par le temps.










En effet, nous attrapons le métro puis le bus pour prendre cap à l'est dans le quartier de la Valentine afin de passer la fin d'après-midi et la soirée chez Jo et Monique, les oncle et tante de Julie. Une soirée très sympathique à refaire ! Jo nous ramène en voiture à notre appartement ou une bonne nuit de sommeil nous attend.

Imprimer / PDF