Marseille 2019 - Day 4 (13)

Dimanche 27 octobre 2019

La nuit n'a pas été aussi courte que ça grâce à ce changement d'horaire pour passer sur le modèle ''hiver''. Nous nous levons en laissant Lucas poursuivre tranquillement sa nuit. C'est lui qui va faire l'état des lieux avec Anifa, notre logeuse. Une fois le petit déjeuner pris, nous quittons l'appartement qui nous aura vraiment bien convenu. Il faudra se souvenir de l'adresse. Nous partons vers les transports en commun pour prendre le métro en direction du Stade Vélodrome en tenue de coureur mais aussi avec le gros de nos bagages. Au lieu d'aller directement à l'arrière du stade par la Rue Raymond Teisseire, nous allons donc d'abord à l'Hôtel Ibis Budget Prado Parc des Expositions là où le service de consignes qu'on a réservé se trouve. Nous voilà débarrassés de nos bagages, on file vers les camions vestiaires de la course derrière le Stade Vélodrome pour déposer un sac chacun, histoire de se changer après la course et aussi de retrouver Bernard.









Quel plaisir de traverser le stade fétiche de mon club de cœur : L'Olympique de Marseille et son Orange Vélodrome. Toujours le même émerveillement alors que c'est loin d'être la première fois que j'y mets les pieds ! Quasiment tout le monde prend des photos de ce lieux, histoire de laisser son empreinte ou plutôt de montrer à tout le monde : ''J'y étais !''. Je retrouve même un copain Belge de région parisienne, Antoine ! Comme quoi le monde est petit ou alors plutôt tout le monde est prêt à faire des kilomètres et traverser la France pour participer à cette merveilleuse course qui est de loin ma préférée même si elle est bien difficile.















C'est donc parti pour 20 kilomètres de galère (pour moi qui suis blessé au dos qui m'oppresse la jambe gauche). Je ne vais pas narrer ma 12ème édition de Marseille-Cassis et la 1ère de ma chérie, alors je renvoie directement à l'article rédigée sur mon blog dédié à la course à pied : https://jeff-courseapied.blogspot.com/2019/10/20-km-international-marseille-cassis-13.html.







Une fois revenus à Marseille grâce aux navettes mises à disposition des coureurs (et pour Lucas aussi), nous quittons Bernard et filons directement au Centre Commercial Prado Shopping qui est fermé mais dont l'accès est ouvert à ceux voulant se restaurer au ... Big Fernand ! Après l'effort le réconfort alors on va se faire plaisir et prendre le même repas que le jour où nous sommes venus récupérer nos dossards ! Miam. Puis pour digérer et ayant encore le temps avant de reprendre le TGV pour reprendre la direction de la Région Parisienne, nous allons en bus jusqu'à la Plage du Prado, profitant à fond des derniers instants de beau temps !










C'est le moment d'aller récupérer nos bagages à l'Hôtel Ibis Budget Prado Parc des Expositions, puis de filer vers la gare Saint-Charles. Mais suite aux inondations plus dans l'ouest, le train de Lucas va partir très en retard. Il va quitter le quai peu de temps avant que notre Ouigo parte à son tour à 18h14. 3h30 plus tard, nous entrons en gare de Marne-la-Vallée, ce qui conclut un bon séjour Marseillais. Vivement l'année prochaine !

Imprimer / PDF