Samedi 12 septembre 2020
J'avais offert à Julie deux entrées à la conférence qu'allait tenir Mike Horn en mars 2020 au Grand Rex à Paris, mais malheureusement avec le Covid-19 et l'interdiction à l'époque de tout rassemblement de plus de 1000 personnes, cette rencontre avec l'aventurier Suisse était tombée à l'eau. On avait eu l'opportunité de se faire rembourser ou alors d'attendre une date de report. L'option deux a été activée pour nous. La conférence a finalement lieu ce samedi 12 septembre. Lorsqu'on est arrivés devant cette salle de spectacle parisienne, une immense queue s'était formée et allait allègrement dans la rue perpendiculaire. Mais l'organisation était top est on a pu s'installer confortablement en orchestre où nous nous sommes donc retrouvés surclassés.
Puis la conférence a débuté après l'introduction de Mike Horn par ses deux filles. Elle devait durer une bonne heure et demi et finalement il fallait plutôt compter sur les 2h30. Un régal d'écouter cet aventurier extrême raconter l'endurance face aux températures (-40 degrés), face au noir du pôle nord, du mouvement de la banquise, du réchauffement climatique, ses nombreuses couches de vêtements, son campement... Un régal. Il terminera sa conférence avec un moment ''questions-réponses'' avec nous ses spectateurs sous le charme.
Une fois la conférence terminée, une petite faim nous titille. En effet, la séance a débuté à 14 heures et comme on n'a pas encore déjeuné, direction l'Indiana Café placé juste en face du Grand Rex. Miam, c'était bien bon.
Puis petite balade dans Paris pour aller à la Fnac avant de reprendre le RER direction la Seine-et-Marne et notre voiture qu'on avait laissée en gare de Noisiel.