Vallée de Chamonix-Mont-Blanc 2023 - Jour 10 (74)

Vendredi 1er septembre 2023

Le ciel est bien bleu ce matin avec seulement quelques nuages coincés sur des sommets comme l'Aiguille du Midi. C'est quand même bien agréable de revoir ce beau temps !





C'était prévu que j'aille courir ce matin, mais c'est encore plus motivant par ce temps. Le but de cette sortie running : faire tourner les jambes sans chercher la vitesse (que je n'ai pas de toute façon). Départ des Tines, passage au Paradis des Praz, aux Mouillés des Praz, à Chamonix, aux Pècles avant une mini-pause au Lac des Gaillands pour prendre quelques photos. Retour par les Pélerins et la piste cyclable Marie Paradis, puis celle de la route du Bouchet, le Désert Blanc et sa DZ, avant d'arriver aux Tines. Au compteur, 15,4 km en 1h19'.



























Pendant ce temps là, Julie est partie un peu plus tard que moi pour faire sa récup' post MCC. Elle ne s'était pas encore glissée dans ses chaussures de course à pied depuis. Du coup, c'était une petite séance aux sensations pour faire tourner les jambes et supprimer les toxines. 5 km en 27'57''. Le tout, entourée d'un magnifique paysage de montagne !







Rapide repas avec des œufs sur le plat suivis d'un café... attentionné !



Je pars avec P'tit Robert à pied jusqu'au chemin forestier à la hauteur de la gare des Bossons de l'autre côté de l'Arve. Durant cette petite rando de 10 kilomètres, je prends de nombreuses photos dont quelques unes immortalisant les aventures de Robert. Julie est partie en voiture des Tines avec Chami et s'est stationnée aux Bossons. Nous nous retrouvons au rocher d'escalade des Gaillands pour le plus grand bonheur du roi de la grimpette : Chami !













































Nous prenons tous ensemble la Promenade à l'Anglais en direction des Bossons pour encourager les coureurs de l'UTMB qui prennent le départ à 18h. Ce qui me fait une petite marche de 10 kilomètres avec un hippopotame pygmée la plupart du temps caché dans mon sac à dos ! A leur passage devant nous, Mathieu Blanchard, Jim Walmsley, Pau Capell... sont dans le groupe des leaders, quelques mètres derrière un homme seul : Duncan Perillat. Les copains sont un peu plus loin. Geoffrey Plisson est très bien classé, Joël Rondole et Virginie Chevriot sont partis plus prudemment. On a encouragé l'intégralité des coureurs qui ont pris le départ de cet UTMB. En effet, on a été présents pour le passage du leader et on n'a loupé personne jusqu'aux fermeurs de la course ! Demain, nous irons les encourager entre Vallorcine et le Col des Montets.




























En rentrant vers les Tines, une envie de pizza nous prend. On poursuit alors notre route jusqu'aux Grassonnets où on sait qu'est installé un camion à pizzas : ''Ma Pizz'à Mac (1850 route d'Argentière) !
- Julie opte pour la "Fermière" : Tomate - Mozzarella - Jambon - Champignons - Œuf - Olives
- moi je prends la "Fourcacha" : Mozzarella - Oignons - Lardons - Reblochon - Crème.
Des pizzas moins chères que par chez nous, pas forcément les meilleures, mais qui restent tout de même très agréables à déguster. La preuve... on n'a rien laissé !







Donc demain, ça sera :
- suite de l'UTMB
- balade(s)
- dîner avec ma mère au ''Fer à Cheval'' à Chamonix.
Bonne nuit !!!

Imprimer / PDF