Vallée de Chamonix-Mont-Blanc 2023 - Jour 9 (74)

Jeudi 31 août 2023

Ce matin, et toute la journée d'ailleurs, va être rythmée par la course de l'OCC (Orsières-Champex-Chamonix) pour suivre notre copain Antoine qui défend ses couleurs belges natales. Je commence par suivre le direct sur la chaîne Youtube de l'UTMB avec un bon petit déjeuner en même temps. C'est moins fatigant le trail de cette manière !


Peu après midi et demi, nous prenons la voiture pour aller jusqu'au village du Tour afin de retrouver Antoine qui en sera aux alentours du 38ème kilomètre. On profite du beau paysage qui nous entoure tout en encourageant les coureurs. C'est une autre copine, Marine, qui passe avant Antoine. Cinq petites minutes plus tard, il finit sa descente des cols des Posettes et de Balme. Il souffre. On reste avec lui jusqu'à la moitié de la traversée du village du Tour.
















Nous reprenons la voiture afin de nous poster cette fois-ci à Argentière, au km 41,5 de l'OCC. Quelques minutes après notre arrivée, Marine passe déjà. Je l'encourage tout en remontant le parcours en contre-sens sur le chemin du Vieux Four à la rencontre d'Antoine, tandis que Julie nous attend au ravitaillement. Je le retrouve au bout de ce chemin, puis je l'accompagne jusqu'à ce ravito pour lui tenir un peu compagnie. Il n'est pas au top donc le temps lui semble long. Arrêt ravitaillement, puis ça repart directement dans le pentu par le chemin des Bois en direction de la Flégère. On se donne rendez-vous à l'entrée de Chamonix.
























On rentre vite fait aux Tines pour grignoter un peu : une bonne assiette de jambon-fromage, avant de retrouver Antoine à Chamonix. Mais malheureusement on calcule mal notre coup à cause de l'appli Live Trail qui est loin d'être au top. Il est finisher en 8h39'16'' tandis que Marine a terminé en 8h09'26''. Félicitations à tous les deux !



Ce soir, c'est dîner au restaurant ''Le Fer à Cheval'' (25 place du Poilu à Chamonix) avec Martine. Un très bon repas !
- plats : salade des Aravis (Jeff, salade, tomate, jambon cru, croustillant reblochon, œuf), andouillette grillée avec ses frites (Julie), tartare de bœuf au couteau avec ses frites (Martine)
- desserts : clafoutis aux myrtilles et sa boule de glace (Julie), panna cotta et son coulis de fruits rouges (Martine et Jeff).


















Demain soir, place à la course reine de cette semaine avec l'UTMB. Allez Mathieu Blanchard et Courtney Dauwalter !

Imprimer / PDF