Nice 2023 - Day 4 (06)

Lundi 9 janvier 2023

Nous voilà à la dernière journée de notre escapade niçoise. Ce matin, je me mets aussitôt en tenue de course à pied pour faire ma récup' suite à la course d'hier. Je prends la direction de la Promenade des Anglais puis celle du Port Lympia en contournant la colline du château et le fameux #ILoveNICE. Je longe l'intégralité de ce port avec d'un côté les petites barques et de l'autre les yachts.
















Puis demi-tour en remontant vers le #ILoveNICE et les vagues qui s'éclatent à plus de 15 mètres de haut ! Redescente vers le Negresco et au lieu de rentrer à l'appartement, je poursuis tout droit en direction de l'aéroport où j'ai la surprise de tomber sur David, un copain du club de Marne-et-Gondoire Athlétisme, qui fait sa récup' comme moi suite à la Prom' Classic.

















Une fois à l'appartement et la douche prise, nous bouclons nos sacs pour quitter le logement à midi. Nous profitons de notre après-midi pour nous balader sous le ciel bleu niçois. La très jolie église orthodoxe russe Saint-Nicolas nous surprend très agréablement. Le bâtiment a été construit exactement là où le tsarévitch Nikolai Alexandrovitch est mort, c'est-à-dire sur le site de sa chambre dans la partie centrale de l'ancienne villa Bermont. Le bâtiment a été construit dans le style byzantin en forme de croix grecque autour d'un carré.






















On reprend notre balade en passant devant le bâtiment rouge des PTT puis devant la gare avant d'arriver dans l'avenue Jean Médecin qui se termine place Masséna. Petite immersion dans le Vieux Nice avec son opéra, sa place Saleya et ses charmantes ruelles. Robert a même trouvé quelques immenses bananiers !










































C'est le moment de faire notre pause déjeuner au Mc Donald's de la Promenade des Anglais, puis histoire de bien digérer avant de prendre l'avion, nous nous rendons à l'aéroport en marchant pendant cinq kilomètres. Profitons du beau temps, ça ne va pas durer une fois en région parisienne !













L'attente dans l'aéroport est très rapide. Notre vol EasyJet s'est déroulé sans le moindre souci. 









Notre séjour niçois est malheureusement terminé avec ce retour dans la grisaille et l'humidité parisienne !

Imprimer / PDF