Puy-de-Dôme - Jour 5 (63)

Jeudi 10 août 2023

C'est déjà la dernière journée de notre beau séjour auvergnat. Comme on a notre logement jusqu'à midi, on en profite pour aller faire une dernière petite balade dans le vieux Montferrand. Et comme lors de notre première journée où on avait visité ce lieu, le ciel bleu nous a quitté pour laisser place au ciel gris. Décidément, il est écrit qu'on doit se balader dans Montferrand sous la grisaille ! Mais par contre il fait bien doux quand même. La visite est tout aussi agréable que la première fois. Nous trouvons ce quartier vraiment charmant et certainement agréable à vivre.


























Durant cette balade, nous avons fait une halte à la boulangerie ''Feuillette'' (44 boulevard Léon Jouhaux), où on a acheté des viennoiseries et une brioche pour prendre notre petit déjeuner gourmand au Résidhome. Je confirme que ce n'est pas très diététique, mais qu'est-ce que c'est bon ! Et après les belles randonnées faites les jours précédents, on peut se le permettre. Les Loulous préfèrent regarder l'émission ''Une saison au zoo'' à la télévision pendant ce temps-là !







Nous quittons ensuite Clermont-Ferrand pour regagner la région parisienne. Lors de la traversée de Gannat (dans l'Allier), on observe un rond-point joliment fleuri à l'éfigie du Tour de France qui est passé à cet endroit en juillet dernier. C'est plus loin à Cosnes-sur-Loire (58), qu'on prend notre déjeuner (à plus de 14 heures) au Mc Donald's.






Deux heures et demi plus tard, nous stationnons notre véhicule devant notre domicile. Il est fort probable que ce séjour dans le Puy-de-Dôme en appelle d'autres !

Imprimer / PDF