Vendredi 25 octobre 2024
Nous arrivons à mon rendez-vous annuel incontournable ! En effet, pour la 16ème fois, je vais participer à ''MON" Marseille-Cassis ! Donc ce matin, nous quittons la maison à 6 heures afin de nous rendre à Serris pour y stationner la voiture et terminer à pied le trajet jusqu'à la gare TGV de Marne-la-Vallée-Chessy. Nous prenons ensuite le Ouigo numéro 7831 de 7h17 qui nous mène jusqu'à la gare Saint-Charles à Marseille, avec quelques petites minutes d'avance (10h25).
C'est parti pour 6 kilomètres de marche en commençant par... le boulevard d'Athènes ! Nous qui adorons la Grèce, ça ne s'invente pas ! Cette marche s'effectue au rythme du street art marseillais.
Nous longeons le long mur d'enceinte du Parc Chanot, coloré par les différents clubs de supporters de l'Olympique de Marseille avant d'arriver sur le parvis arrière du Stade Orange Vélodrome.
Comme il nous reste du temps avant de récupérer notre logement, nous décidons de faire demi-tour pour récupérer mon dossard en vue de la course de dimanche. Tout se passe dans le pavillon ''Palais de l'Europe". On m'attribue le numéro 1157 et je reçois en cadeau un joli tee-shirt technique bleu. Un petit tour dans le ''village-expo'' avant de quitter le Parc Chanot.
Deux kilomètres après avoir quitté le Parc Chanot et le Stade Vélodrome, nous arrivons au 211 boulevard Sainte-Marguerite à l'immeuble "Signature" où nous sommes reçus par Camille, très gentille, qui nous fait visiter l'appartement et nous remet les clés du logement.
Déjeuner à l'appartement après avoir acheté notre repas au ''Coin Cantine" (au pied de l'immeuble).
Au retour de nos courses à l'Intermarché situé littéralement au pied de notre immeuble, le ciel s'assombrit de plus en plus. En espérant que dimanche la météo soit clémente.
Une fois que Lucas nous a rejoint à l'appartement, place au dîner avec de bonnes galettes au sarrasin concoctées par Julie.
Demain le temps ne s'annonce pas fameux surtout dans l'après-midi, du coup un peu de marche matinale sera fort probablement au programme.