Marseille 2023 - Jour 2 (13)

Vendredi 27 octobre 2023

Pendant que Julie termine tranquillement sa nuit, je pars faire mon dernier footing avant Marseille-Cassis en contournant le Stade Vélodrome puis en allant au Parc Borély tout en longeant l'Huveaune. Résultat : dimanche je vais souffrir car je suis très limité physiquement et dès que ça monte la douleur reste vive. Mais vivement dimanche quand même ! Maso ?...



























Un peu plus tard dans la matinée, nous nous rendons au Parc Chanot, à deux pas de l'appartement, pour y retirer le dossard de la course de dimanche. L'avantage d'y aller le vendredi c'est qu'il y a peu de monde. Mais même demain, avec l'expérience acquise depuis la première édition de Marseille-Cassis en 1979, le passage dans le village de la course sera très fluide. Je récupère le dossard 1030 ainsi que le tee-shirt offert. Nous errons ensuite dans les allées du village où équipementiers, organisation de MK6 et événements course à pied se succèdent.











En quittant le Parc Chanot, et pendant que Julie fait un tour dans le Centre Commercial Prado Shopping, je me rends sur le parvis du Stade Vélodrome puis dans la Boutique officielle de l'OM où Julie me rejoint. Je quitte les lieux avec un beau débardeur aux couleurs de l'OM que je porterai probablement dimanche lors de la course Marseille-Cassis.
























Après-midi balade en empruntant comme je l'ai fait ce matin en courant, le sentier pédestre de l'Huveaune avec sa pyramide de marches sur laquelle Julie est montée très précautionneusement (le plancher ne semblant pas être des plus fiables) !








A l'issue de ce sentier pédestre, nous arrivons face à la grille d'entrée principale du Parc Borély. Petit tour à l'intérieur avant de contourner l'hippodrome de Marseille Borély. Notre petit Robert ne comprend pas que ce lieu soit réservé aux chevaux terrestres et non aux chevaux de rivière (hippopotame = cheval de rivière en grec) !
















Nous arrivons au niveau de l'Escale Borély et de sa grande roue, puis nous nous baladons le long des plages Borély et de l'Huveaune. La mer est un peu en colère et nous offre de jolies vagues. De nombreux kitsurfeurs, surfeurs, véliplanchistes... se trouvent sur ce plan d'eau avec pour décor de fond les îles du Frioul.























A l'origine, nous avions pensé nous promener sur la Corniche Kennedy, mais vu le vent, nous préférons remonter l'avenue du Prado jusqu'à notre logement, histoire de prendre notre goûter avant que Julie aille faire son footing.



Photos du footing nocturne de Julie :



Après le match de l'OM hier, ce soir place à la petite finale de la Coupe du Monde de rugby entre le XV de la Rose anglais et les Pumas argentins afin de décrocher la troisième place !







Victoire anglaise 26-23. La Dame bleue ne va pas tarder à s'éteindre pour aller se coucher !



Nous allons en faire autant, à demain !

Imprimer / PDF