Vallée de Chamonix-Mont-Blanc 2022 - Day 5 (74)

Mardi 23 août 2022

Aujourd'hui la journée est facilement résumable. Elle est entièrement dédiée à notre première course de l'UTMB : l'ETC (Experience Trail Courmayeur). Une épreuve de 15 kilomètres mais avec un dénivelé positif de plus de 1400 mètres. Quand ça pique, ça pique ! Nous prenons la navette ce matin au parking autocar du Grépon après avoir déposé notre véhicule juste à côté, sur le parking du Carrefour Market. Puis un long trajet (en temps) nous mène à Courmayeur à cause de la traversée du tunnel du Mont-Blanc. Je ne vais pas raconter la course ici car son résumé détaillé (qui n'est plus vraiment un résumé du coup) est (sera) en ligne sur mon blog dédié à la course à pied. Je mettrai le lien de cet article ici-même. Mais pour résumer (vraiment) : de la forte chaleur, 33 degrés au départ, des pentes moyennes à 30% sur certains kilomètres avec des pics encore bien plus élevés, un abandon qui n'était pas loin du tout après trois bons kilomètres de course et plus de 700 mètres de D+ mais en serrant les dents j'ai poursuivi, malgré des arrêts de 10, 5 et 6 minutes (que de temps perdu). Une fin de parcours très compliquée mais que j'ai faite tambour battant. Une attente pour l'arrivée de Julie afin qu'elle puisse être témoin... de mon malaise, de mon vomissement et de ma prise en charge par deux charmantes secouristes (je ferai plus de malaises à l'avenir !) qui m'ont perfusé car je souffrais d'une véritable déshydratation. Tout ça pour dire que c'était une course hyper dure, je n'ai jamais autant souffert avec un dossard pourtant j'en ai fait des tonnes (677 courses), que j'ai terminée 308ème en 2h58'26'' et Julie 447ème en 3h21'21''. A noter les très nombreux abandons.





































Une fois notre sac de change récupéré, nous regagnons la navette qui nous ramène en France. Alors qu'on passait à côté du parking autobus du Grépon, on se rend rapidement compte que notre bus n'allait pas s'y arrêter cette fois. Il nous dépose un kilomètre et demi plus loin, à côté de la patinoire. Du coup il nous faut marcher pour récupérer la voiture. Ce n'est donc vraiment pas de notre faute mais comme on a toujours dit : une course, un Mc'Do et que le plus grand des hasards nous fait passer à pied devant celui de Chamonix... du coup : une course, un Mc'Do !







Bonne nuit, elle devrait l'être pour nous !

Imprimer / PDF