Jeudi 25 août 2022
Ce matin, pendant que Julie va passer sa journée à Chamonix-centre en qualité de bénévole pour l'UTMB, je soigne mes pieds. En milieu de journée, ça commence à aller beaucoup mieux alors petite balade aux Tines, aux Bois et sur la DZ des Bois autour de l'Arveyron avant de rentrer aux Tines par le même chemin par lequel je suis venu.
Ensuite, pour continuer à bien occuper ma journée, j'ai fauché, puis tondu et encore fauché et encore tondu le jardin de Martine. Il en avait énormément besoin. Et ça ne s'est pas fait en une heure, loin de là ! Il va maintenant falloir qu'il pleuve un peu dessus pour que la verdure prenne la place de l'herbe roussie.
En milieu d'après-midi, Petite Lionne réveille Robert pour qu'ils aillent se balader sur les bords de l'Arve en laissant Petit Coton et Yollow dormir. Après avoir tenté d'y aller en voiture avant de se rendre compte qu'ils ne savaient pas conduire, ils s'y rendent pattestrement, même si Robert a du mal à suivre le rythme de Petite Lionne. Une fois sur les bords de l'Arve, il leur faut descendre un talus (Robert glisse et tombe) puis grimper sur un rocher pour mieux sentir la présence de l'eau et du courant. N'oubliant pas de s'hydrater à cause de la chaleur, ils boivent chacun leur tour puis Robert découvre... Robert Island (comme en Crète à Balos). Il est l'heure de reprendre le chemin de la maison mais il faut alors remonter ce fameux talus. Une fois à la maison, direction la salle de bain pour se laver les papattes, puis retour dans le lit en se glissant sous les draps comme si de rien. Lorsque ''Moumoune'' rentre à la maison, elle leur demande si tout s'est bien passé aujourd'hui. Robert lui répond qu'ils ont passés la journée à dormir...
Lorsque je récupère Julie quand elle a terminé son bénévolat, nous allons à Argentière afin d'encourager Anne, une de ses copines qui court l'OCC. En attendant son passage, on encourage Alix, une fille très bien qui a participé à plusieurs saisons de Koh-Lanta !
Sur le retour, nous nous arrêtons dans le hameau des Grassonnets et plus particulièrement à la pâtisserie ''Au Mont Chou'', à priori réputée pour ses choux. Nous nous laissons tenter par deux choux au citron meringué, deux autres au caramel salé et un dernier aux myrtilles. Ils ne font pas long feu une fois arrivés à la maison !
Eudeline, une copine de Julie, toque à la porte et vient nous offrir une jolie médaille en chocolat chacun, élaborée par la Maison Fattier et vendu au Chalet 4810 à Chamonix, pour nous récompenser d'avoir terminé notre ETC. C'est super gentil de sa part !!!
Demain matin il devrait faire très froid, proche du zéro. Mais ça ne devrait pas m'empêcher de retourner courir ! Et demain soir c'est le départ de la course phare de cette semaine : l'UTMB !