Vallée de Chamonix-Mont-Blanc 2020 - Day 7 (74)

Dimanche 9 août 2020

C'est un peu plus tard que les matins précédents et surtout encore avec la raclette de la veille sur l'estomac (qu'est-ce qu'elle était bonne !) que je me lève pour aller courir. Aujourd'hui je ne vais pas bien loin. En effet, je fais 12 kilomètres en restant dans une zone allant uniquement des Tines jusqu'aux Praz en tournoyant dans le Paradis des Praz ou encore dans Les Bois. Donc beaucoup plus de chemin de terre en pleine nature que de bitume.






Julie voulait randonner au Cirque de Fer à Cheval, qu'elle a déjà entendu parler en bien mais ne le connaît pas. Alors nous prenons la voiture pour faire un peu plus d'une heure de route afin de nous rendre juste après la commune de Sixt-Fer-à-Cheval, non loin de Samoëns. Nous payons une redevance de 5 euros pour accéder aux parkings. Puis nous marchons pendant plus de 3 heures pour 12,5 km dont une ascension totalement vertigineuse avec une ligne de vie pour s'aider. J'étais mort de trouille car ça durait très longtemps. Une fois en haut et pour m'auto-récompenser, nous avons fait une halte au chalet pour manger une tartelette aux myrtilles et un coca zéro. Très bonne tartelette qui a également plu à Robert ! Petite Lionne s'est montrée plus raisonnable !









































































































Le soleil commence à se coucher. Il est certainement fatigué... nous aussi !

Imprimer / PDF