Marseille 2021 (2) - Day 2 (13)

Jeudi 28 octobre 2021

Ce matin, je me lève et je te bouscule, comme d'hab... Oups. Ce matin, je me lève, je me mets en tenue de coureur, comme d'habitude... C'est à jeun que je pars faire mon footing. Etant sur une des collines de la Corniche, j'emprunte une descente de 33%. Même en descendant c'est hyper compliqué. Puis la Corniche et le Parc Borély s'offrent à moi avant de remonter la Corniche puis le Parc Valmert. Une balade un peu compliquée pour moi ce matin de 13,3 km en 1h05'29''.













Ensuite, après la douche, nous prenons la direction de la Major pour retrouver des collègues avec qui j'ai fait le Tour de France 2021 : Christophe (qui travaille à Marseille) et Ken (qui lui bosse à La Seyne-sur-Mer). Sur notre trajet on retrouve l'Oursjayet non loin du MUCEM et qu'on avait déjà vu hier. Nous déjeunons avec mes collègues au Bistrot Comptoir Ella (21 avenue Robert Schuman dans le 2ème arrondissement). Un très bon moment et un plaisir de se retrouver. Va falloir faire ce déjeuner annuellement !













Maintenant, cap vers Allauch pour visiter son centre historique. Nous pouvons admirer la très belle église Saint-Sébastien, l'esplanade des moulins, le vieux bassin et également la Chapelle Notre-Dame-du-Château perchée au sommet de la colline. Pour l'histoire, il faut savoir que les cinq moulins sont arrivés sur l'esplanade après la construction de l'église Saint-Sébastien en 1625 qui leur a coupé le vent. Pour information, le Moulin Ricard a été restauré et est toujours fonctionnel. Un très joli village qui offre une vue sur Marseille et ses alentours.


































Il faut maintenant reprendre les transports en commun pour regagner notre logement et pour que Julie puisse aller faire son footing avant que la nuit tombe.


Demain matin, je vais aller récupérer mon fameux sésame qui me permettra de participer à Marseille-Cassis : mon dossard !

Imprimer / PDF