Marseille 2022 - Day 1 (13)

Jeudi 17 février 2022

Petite escapade marseillaise pendant quelques jours histoire de souffler un peu et de couper avec mon monde professionnel de plus en plus dur et usant, mais également pour essayer de trouver un temps plus doux que celui offert par la Seine-et-Marne. Notre Ouigo était censé quitter la gare de Marne-la-Vallée ce matin à 7h17, mais nous partons avec une vingtaine de minutes de retard. Le trajet se déroule sans le moindre incident. Les trois heures sont passées très vite en étant plongé dans le second volume du roman ''Game of Thrones''.




Une fois en gare Saint-Charles de Marseille, nous sommes pris en charge par le soleil provençal. Nous déambulons dans les rues marseillaises en passant par la Canebière, le Vieux Port et ses pêcheurs, le MUCEM et le Fort Saint-Jean, la Cathédrale La Major et l'Ours Jayet, sans oublier le dédale de ruelles du Panier et ses fresques murales, les navettes des Accoules...
























Nous finissons par arriver à la très bonne pizzéria ''Chez Angèle'' (50 rue Caisserie, 2ème arrondissement). Une adresse habituelle pour nos séjours marseillais. Même s'il fait beau, nous mangeons en intérieur, contrairement à octobre dernier où il faisait bon se régaler sur la terrasse (qui est surtout le trottoir). Au menu :
- pizza entière fromage-champignons (Jeff), petite pizza fromage-champignons et salade (Julie)
- une part de tiramisu chacun accompagnée de cafés.





Une petite demi-heure de marche nous permet de digérer mais également de nous rendre à notre logement au 47 rue Suez à moins de 100 mètres de la plage des Catalans. Un bel appartement, rénové avec goût qui va faire nos affaires pour les quatre nuits à venir.
















Nous sommes à cinq minutes à pied du Carrefour Market que nous connaissons bien. Très pratique pour remplir le frigo !


Nous prenons la direction du stade Orange-Vélodrome afin de regarder le match de foot entre l'Olympique de Marseille et les Azeri du FK Qarabag pour le compte du barrage aller de la Ligue Europa Conférence. L'OM, composée de Steve Mandanda - Pol Lirola, Leonardo Balerdi, Alvaro Gonzalez, Luan Peres - Pape Gueye, Boubacar Kamara, Da Silva Gerson - Cengiz Under, Arkadiusz Milik, Konrad De La Fuente, avec les entrées de Dimitri Payet, Cédric Bakambu, Mattéo Guendouzi et Bamba Dieng, a remporté le match 3-1 grâce au doublé d'Arkadiusz Milik et au but de Dimitri Payet. C'était une première pour Julie qui n'avait encore jamais vécu un match de football dans un tel stade.



















Après le retour à l'appartement, un petit casse-croûte nous attend avant d'aller au dodo !

Imprimer / PDF