Descente du Loing en Canoë (77)

Samedi 18 juillet 2020

Pour fêter l'anniversaire de Julie, j'ai pensé à une jolie journée de Canoë sur le Loing. Après quelques recherches, j'ai trouvé le loueur ''Nature Loisir Evasion'', basé à Grez-sur-Loing, un peu en dessous de Fontainebleau. Une descente du Loing en partant donc de Grez pour terminer sur la plage de carte postale de Moret-sur-Loing. Au programme 15 kilomètres de pagaie et trois déversoirs à franchir. On va directement à Grez-sur-Loing, face au camping où je dépose Julie. Quand à moi je vais suivre la navette car nous déposons la voiture à l'arrivée et cette même navette nous ramène à Grez pour prendre le départ. Au moins une fois la rando terminée, on peut reprendre directement la voiture pour retourner à la maison. Pendant que Julie a droit au briefing dans la zone de départ, moi j'y ai droit dans la navette. Pendant notre sortie, nous allons franchir parfaitement les trois déversoirs, contrairement à de nombreux autres duos. A mi-parcours on s'arrête sur une aire appartenant à notre loueur pour y prendre notre repas. Au menu : salade grecque et buns froids aux fromages (tomme, gorgonzola), blanc de poulet et concombre. Sans oublier le dessert et ses bougies pour l'anniversaire de ma chérie. Une tarte au citron ! Miam ! Voilà pour le mini résumé. Maintenant place à l'album photos ! (Et ça sera à refaire !!!)
















































































Imprimer / PDF