Alsace 2019 - Day 1 (68)

Vendredi 30 août 2019

Il y a quelques semaines, nous avons décidé de participer à un trail, celui du Château du Haut-Koenigsbourg. Comme à notre habitude, nous en profitons pour faire un court séjour ''vacances et culture''. Nous avons décidé de poser nos valises à Thannenkirch dans le Haut-Rhin. Il s'agit d'un petit village de montagne situé sur une hauteur en forme de replat culminant à 630 mètres (Melkerhof) au pied du massif du Taennchel. Julie a dégoté un logement sympa : tout le rez-de-chaussée d'une maison qui a été transformé en appartement de 55 m² ''Au bon accueil''. Situé dans le massif des Vosges, à 6 km du château du Haut-Koenigsbourg, l'établissement ''Au Bon Accueil''. Il dispose d'une terrasse, d'une télévision, d'une cuisine équipée d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'une salle de bains privative. Nous sommes accueillis par Gérard notre hôte. Etant ancien boulanger, il peut nous livrer le pain et les croissants quotidiennement et sur demande. Il nous offre en guise de bienvenue du vin local et un kouglof. Comme il est déjà 19h on s'installe et on se pose un peu devant l'UTMB qui est diffusé en direct à la TV.


















Nous prenons ensuite la voiture pour descendre jusqu'à la petite ville de Bergheim afin de trouver un restaurant pour dîner. C'est peut-être surprenant mais dans cette région touristique on a du mal à trouver un restaurant à 21h. Finalement on demande à la gérante du restaurant de l'Auberge des Lavandières si elle voulait bien nous accepter. Elle va nous diriger vers une table sur la terrasse sous les arbres et dans le noir, uniquement à la lumière de ladite terrasse. Une ambiance chaleureuse et calme. Alors que Julie opte pour la tarte flambée du jour au Cantal, je prends celle au Munster. Miam ! Nous les accompagnons d'une salade puis d'un dessert (une crème brûlée aux pêches pour moi).






Nous remontons ensuite vers notre logement à Thannenkirch pour y faire un gros dodo. La visite du trajet qui nous à conduit dans la région et le bon repas nous ont mis KO. Et demain, une belle journée de balades sur plusieurs points remarquables du coin. Bonne nuit !

Imprimer / PDF