Lundi 22 août 2022
Ce matin, nous nous levons bien tôt (réveil à 5h30) car nous sommes bénévoles sur la zone des transferts en bus sur le parking du Grépon à Chamonix pour les coureurs et les accompagnateurs de la MCC, la course qui part de Martigny en Suisse pour revenir à Chamonix. Pas très très chaud mais ça se passe vraiment bien et dans la bonne humeur. Notre mission devait se terminer à 9 heures, mais à 8 heures 30, tout le monde avait pris un des bus et la direction de la Suisse. Donc mission terminée plus tôt. La prochaine sera beaucoup plus longue jeudi entre 9h et 16h30.
Pour s'autorécompenser de notre partie de matinée de bénévolat, nous nous offrons des viennoiseries au Fournil Chamoniard qui se trouve aux Pélerins. Pas bien, mais bien bon quand même avec une bonne grande dose de café ! Pendant ce petit déj' tardif, une gentille chienne s'invite en venant manger les restes qu'on avait laissés pour les oiseaux !
Dans l'après-midi, nous prenons la direction du gymnase de l'ENSA (Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme) qui se trouve en bord d'Arve, juste derrière la patinoire, afin de récupérer les dossards pour notre course de demain après-midi. Pour nous y rendre, nous empruntons les cinq derniers kilomètres de la MCC afin d'encourager tous les coureurs qui en terminent et qui nous doublent. Une fois les dossards en poche, j'encourage Augustin qui boucle sa course. Il est de Seine-et-Marne comme trois autres copains qu'on va tenter de croiser en revenant sur nos pas, donc dans le sens inverse de la course. Nous en profitons pour encourager tous les coureurs sans exception : des Français, des Suisses, des Allemands, des Britanniques, des Italiens, une Australienne, un Américain, des Japonais... Dans le Bois du Bouchet, nous croisons Luca, un coureur de Crécy-la-Chapelle (77), un véritable globe trotter des trails ! C'est en nous posant et en attendant au dessus du hameau des Bois que nous finissons par voir passer Evelyne, habitant maintenant dans le secteur d'Evian, mais qui était encore il y a peu de temps dans le même club que nous, celui du Pontault AAC. Bien plus tard, notre copine Delphine (de Bussy-Saint-Georges, 77) arrive à son tour. Je l'avais déjà vue ce matin lorsque nous nous occupions des navettes des coureurs de cette course.
Il ne faut pas oublier de préparer l'intégralité de son paquetage pour notre course de demain. Petit inventaire des affaires pour l'épreuve proprement dite :
- débardeur du club du PAAC
- dossard
- short aux couleurs du club
- boosters
- chaussettes
- chaussures Hoka OneOne Speedgoat 5
- montre Garmin
- lunettes de soleil
- sac de trail (avec couverture de survie, téléphone portable, gels, sifflet, gourde rétractable, réserve d'eau).
Sans oublier un sac pour nos affaires de rechange !
Il ne nous reste plus qu'à prendre un bon petit repas en compagnie de Martine et de ne pas nous coucher trop tard. Demain le départ de la course est prévu à 14 heures, mais nous devons prendre la navette à 11 heures. Elle va nous amener en Italie, à Courmayeur, après avoir franchi le Tunnel du Mont-Blanc. Bonne nuit !