Vendredi 18 octobre 2019
C'est le troisième match de Pontault que je vais voir en compagnie de Julie. Mais le premier en Proligue depuis la descente de division cet été.
MASSY DICTE SA LOI A PONTAULT
Deuxième défaite de suite à la maison… Malgré une bonne première mi-temps, Pontault a ensuite totalement déjoué. Massy remporte donc ce derby 24-26 et reste 2ème. Pontault de son côté voit le podium s’éloigné.
Le Match
La première mi-temps a largement été dominée par les Pontellois qui ont toujours su garder un avantage de +3 jusqu’à la pause (14-11). Alejandro Romero a tout de suite sorti les arrêts qu’il fallait pour mettre Massy hors de portée. De leur coté, Ludwig Apolinaire, Gustavo Rodriguez ou encore Lucas Vanègue ont trouvé assez facilement le chemin des filets. Nicolas Gauthier n’a d’ailleurs pas fait d’arrêts au cours de cette première période.
La seconde mi-temps est totalement opposée à la première. Nicolas Gauthier se met à faire des parades à l’inverse d’Alejandro Romero. Massy a un jeu beaucoup plus fluide et enchaîne les buts. Pontault ne voit plus le jour et n’arrive pas a revenir. Les coéquipiers d’Arthur Muller (6 buts) s’impose donc logiquement à Boisramé.
Les Statistiques
Alejandro Romero : 12/36 arrêts
Joao Moniz : 0/0 arrêts
JP Dupoux : 1/2 buts
Théo Avelange : 9/14 buts
Gonzalo Carro Castro : 0/0 buts
Bastien Khermouche : 1/3 buts
Hamza Kablouti : 3/5 buts
Luka Sokolic : 0/0 buts
Yohan Herbulot : 0/0 buts
Lucas Vanègue : 1/1 buts
Ludwig Apollinaire : 3/4 buts
Tiago Pereira : 1/3 buts
Thibaut Garaudet : 0/0 buts
Enzo Jean-Louis : 0/0 buts
PONTAULT - MASSY 24/26 (14/11 MT)