Marseille 2022 (2) - Day 1 (13)

Jeudi 27 octobre 2022

Un an que j'attends avec impatience ce moment ! L'approche du dernier week-end du mois d'octobre est comme tous les ans synonyme de l'organisation de cette incontournable course à pied qu'est Marseille-Cassis, classée parmi les 50 plus belles au monde par la fédération internationale (IAAF). Ce matin, notre Ouigo part à l'heure de la gare Marne-la-Vallée-Chessy à 7h17. Il y a peu de monde dans notre rame, ce qui nous permet de poursuivre tranquillement notre nuit et d'être en forme à notre arrivée sous le soleil marseillais. Nous avons décidé de nous rendre à pied à notre logement, situé au niveau du rond-point du Prado, distant de quatre kilomètres de la gare Saint-Charles.











Nous sommes accueillis fort gentiment par la propriétaire qui nous fait visiter l'appart et nous laisse les clés trois heures avant ce qui était prévu. Il est situé au neuvième étage et est idéal pour nous. Il est confortable, lumineux et nous offre une vue de fou sur la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde depuis notre balcon. Tout ça en plus de sa situation géographique qui nous permet d'être à deux minutes à pied du Parc Chanot où a lieu le retrait des dossards. Le départ de Marseille-Cassis s'effectuera devant le Stade Orange Vélodrome, ce dernier jouxtant ce parc expo. Tout se trouve donc dans un mouchoir de poche depuis notre lieu de résidence.








Une fois bien installés, nous nous rendons au Centre Commercial Prado Shopping, juste devant le Vélodrome, pour déjeuner au ''Big Fernand''. On se régale avec le menu comprenant le hamburger (il faut prononcer AMBOURGEAIS) Belphégor. Ensuite quelques courses sont nécessaires au Carrefour Market du Rouet pour assurer nos repas à l'appartement.







En rentrant à l'appartement, nous tombons sur une superbe fresque représentant Arkadiusz Milik, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, en ce moment prêté à la Juventus Turin.


Dans l'après-midi, pendant que Julie part rendre visite à sa tante dans le quartier des Caillols, je vais faire mon avant dernière séance en vue de la préparation de la course de dimanche. Une séance facile de quarante-cinq minutes qui me fait passer (j'ai presque pas fait exprès !) devant le Stade Orange Vélodrome, puis direction le Parc Borély où je fais un peu de gainage avant de rentrer à l'appartement par l'avenue du Prado. 10,3 km en un peu plus de 48 minutes.





























Le soleil se couche petit à petit sur la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde, ce qui lui offre des habits de lumière qu'elle ne cesse de changer !






Petit dîner tranquillou à l'appartement.


Demain, récupération des dossards puis visite du village de l'Estaque.

Imprimer / PDF