Vallée de Chamonix-Mont-Blanc 2022 - Day 9 (74)

Samedi 27 août 2022

Ce matin, course à pied route et trail pour aller au Col des Montets, Vallorcine... histoire d'encourager en même temps les premiers du 170 kilomètres de l'UTMB. On a déposé la voiture au Col des Montets où Julie est restée pour attendre les coureurs. Quant à moi je suis descendu à Vallorcine en courant sur le parcours de la course en sens inverse. En bas, j'ai attendu le premier à se présenter, l'Espagnol Kilian Jornet. Puis quelques minutes après, mon favori Mathieu Blanchard passe à son tour. Je peux échanger un peu avec lui. Par contre je dois attendre très longtemps pour voir arriver Jim Walmsley qui menait la course durant la nuit. Je lui emboîte le pas pour remonter en courant vers le Col des Montets et je me rends rapidement compte qu'il est dans le mal. Je reviens à sa hauteur et l'accompagne jusqu'en haut tout en l'encourageant. D'ailleurs une fois au col, il me remercie d'un geste de la main. Je retourne aux Tines en courant pendant que Julie en fait de même mais en voiture.












































Pendant que je rentrais chez Martine en courant, Julie a profité de redescendre en voiture pour s'arrêter aux Grassonnets et plus particulièrement au ''Mont Chou'' pour nous offrir leurs excellents choux (surtout ceux au citron meringué !).


En fin d'après-midi, nous allons jusqu'aux Nants pour aller encourager quelques coureurs de l'UTMB mais également la seconde féminine la Canadienne Marianne Hogan et l'ancien triathlète de l'équipe de France Tony Moulai.






Nous rentrons retrouver Martine pour manger de bonnes lasagnes !

Imprimer / PDF