ZooParc Beauval 2 - Day 2 (41)

Dimanche 21 juin 2020

La nuit a été très bonne ''Chez Margotte''. Après avoir refait nos sacs et pris une bonne douche, nous descendons au bar de l'établissement pour y prendre notre petit déjeuner qui nous attend. Au menu, croissants, pains au chocolat, ananas frais, jus d'orange, yaourt, café (pour moi), chocolat chaud (pour Julie). Il va falloir bien marcher dans le ZooParc de Beauval pour perdre ce qu'on va prendre en terme de poids !







Après ce succulent petit déjeuner, nous prenons donc la direction de Saint-Aignan où nous arrivons une vingtaine de minutes plus tard. Pour le moment il fait moins ensoleillé que la veille, mais tant qu'il fasse doux et qu'il ne pleuve pas, ça nous va parfaitement.





Nous décidons de commencer par les hauteurs de Chine et la plaine des éléphants. Mais pour y aller, nous devons passer au niveau des manchots de Humbolt, des cigognes, des singes, des ratons-laveurs, des loutres naines, ...












Juste avant la partie thématique de la Chine, nous entrons dans la serre des Koalas où nous pouvons admirer différentes espèces de cet animal tel le koala arboricole roux, le koala ''classique'', ... Dans cette serre se trouvent également des gros lézards et des aquariums avec des oursins, ...











Nous sortons de cette serre avant de grimper une jolie côte nous faisant passer sous une arche marquant l'entrée à ces hauteurs de Chine. La star ici est bien évidemment le panda. Un de ces derniers donne l'impression de passer du temps dans son jacuzzi non loin des visiteurs. On y passe du temps, puis en voulant aller voir les panthères des neiges, on se rend compte qu'elles sont tout au bout, à peine visible, ce qui attriste un peu Julie car c'est son animal préféré (après Robert bien évidemment !)












Nous quittons les hauteurs de Chine pour prendre la direction de la plaine des éléphants tout en passant par la ferme pédagogique où les animaux se baladent dans les allées de leur enclos accessibles aux visiteurs.


Nous voilà maintenant au niveau des pachydermes. On a même la chance de les voir se nourrir. Ils sont majestueux, gracieux (oups, grasseux). Leur enclos est très grand. On y reste pas mal de temps, on écoute un soigneur qui donne des explications à d'autres visiteurs. C'est toujours intéressant d'apprendre. On prend ensuite la direction du hangar aux éléphants et c'est une bonne idée car une sacrée averse s'abat sur le parc. Ça ne dure que très peu de temps mais c'est suffisant pour détremper les gens. Sauf que nous, nous étions à l'abris à ce moment là. Ouf !









Une fois la pluie calmée, nous allons voir les okapis, les dromadaires, les loups, les ours, avant d'assister au repas des rhinocéros indiens et des cerfs-alexis partagent la même parcelle. Plus loin, les tapirs-malais sont plus calmes !






























Visite de la serre des gorilles, qui la dernière fois était en travaux car les lamantins, qui partageaient cet endroit, ont déménagé sous le dôme équatorial. Maintenant, en plus des gorilles, on peut y voir des petits alligators, des grenouilles de couleurs étonnantes, des raies, ...















Nous nous rendons dans la réserve des hippopotames communs pour y observer le bébé mais aussi pour y manger. Julie prend un hot-dog et moi je me contente d'un (même de deux) grand café. Lorsque nous allions quitter cet espace, un hippopotame adulte a commencer à faire le ''show'' en tournant telle une broche, sur elle-même. C'est là qu'on se rend compte de la taille de cet animal.


















Dans la plaine des lions, Petite Lionne est à son affaire. On les voit encore mieux que la veille. Ils sont même assez bruyants aujourd'hui. Le mâle montrant qui est le chef !





Dans le dôme équatorial, c'est la rencontre magique (encore plus qu'hier), entre Robert et Robert. A un moment, les deux Robert se sont défiés, ou plutôt admirés, du regard, pratiquement nez contre nez avec seule la vitre en guise de séparation. Au revoir Robert, on reviendra bientôt te voir !














En prenant la direction de la sortie du parc, nous longeons les enclos des gros félins toujours aussi impressionnants.










La visite touche à sa fin avec le passage obligé par les manchots de Humbolt. Nous leur disons au-revoir et espérons les revoir très bientôt. Petit Robert et Petite Lionne sont bien contents d'avoir vu leurs alter-ego. Le ZooParc de Beauval est à faire et à refaire. C'est moi qui dit ça alors que je ne suis pas un fan des zoos en règle général. Mais celui-ci ...








Sur la route, petit arrêt repas au Mac Donald's, histoire de se faire plaisir et de remplir les petits estomacs vidés par le voyage ! (je sais ce n'est qu'une mauvaise excuse pour y aller)


Imprimer / PDF