Mercredi 24 août 2022
C'est matin détente aujourd'hui en guise de récupération de notre ETC de la veille. Cet après-midi, nous allons marcher un petit peu dans les rues de Chamonix, histoire de nous balader dans le grand village de la course UTMB. On y croise le Népalais Dawa Dachhiri Sherpa, 1er vainqueur de l'UTMB en 2003. La promenade dans ce village est sympa. Un tee-shirt et un sweat aux couleurs de l'ETC sont en vente. On peut y lire tous les noms et prénoms des coureurs inscrits dont bien évidemment les deux nôtres. Petit indice : le mien se trouve en haut vers le milieu et celui de Julie en plein centre dans le ''V'' du ''M''. Il y a de très nombreux exposants (bon avec des produits vraiment pas donnés !) dont celui du dessinateur de la bande dessinée ''Des bosses et des bulles''.
Nous allons ensuite encourager les concurrents de la TDS qui en finissent après plus de 41 heures de course. On peut lire sur les visages, du soulagement, de la joie, les nerfs qui se relâchent, des victoires personnelles... de la délivrance après autant de difficultés et d'efforts. Chapeau à eux !
Ce soir direction l'Espace Michel Croz à Chamonix pour assister au spectacle de Yohann Métay ''La tragédie du dossard 512'', un one man show sur un type qui participe à une course autour du Mont-Blanc avec les questions qui vont avec : Pourquoi ? Qu'ai-je à gagner à faire ça ? Sans oublier les différentes phases par lesquelles le coureur d'ultra passe... Un spectacle qui nous plonge dans le monde de la course à pied, bien programmé en pleine semaine de l'UTMB. Une franche partie de rigolade ! A voir et à revoir !