Lundi 5 août 2020
Julie ne connaissait pas le Parc Floral de Paris. Alors allons-y pour profiter du beau temps, flâner dans les allées fleuries et surtout passer un bon moment au mini-golf qui s'y trouve. Le Parc Floral de Paris est situé dans le 12ème arrondissement de Paris dans le Bois de Vincennes. Ce dernier était un terrain d'entraînement militaire au 19ème siècle. Il a été donné par Napoléon III à la ville de Paris pour qu'il devienne le pendant du Bois de Boulogne. A la fin des années 1960, un site est recherché à l'occasion des Troisièmes Floralies Internationales pour abriter cette manifestation. Le Parc Floral voit le jour sur 35 hectares et est inauguré en 1969.
Le mini-golf, composé de 18 trous, nous fait visiter la capitale Française à travers ses 18 monuments miniatures Parisiens : le Panthéon, Montmartre, la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, ... Lorsque nous arrivons à la guérite pour payer, la jeune femme nous demande si nous avons une réduction. Vu que Julie en bénéficie, cette jeune femme m'en fait également profiter (5 euros par personne). Après des bons et des mauvais coups de part et d'autre, Julie a un point d'avance sur moi après le 5ème trou. C'est moi qui suis ensuite devant à mi-parcours avec 5 points d'avance. Écart qui est identique à 4 coups de la fin avant que Julie revienne à égalité sur l'avant-dernier trou grâce à un magnifique coup en 1. C'est sur l'ultime trou que je gagne avec deux points d'avance (73-75).
Nous reprenons notre balade dans le Parc Floral afin de sortir par l'accès principal alors que nous sommes rentrés par l'entrée latérale qui donne directement sur le long parking là où nous nous sommes stationnés.
Nous allons ensuite nous balader dans les rues de Vincennes avant de nous attabler au Café de la mairie, Cours Marigny, puis retour vers la voiture. Une bonne après-midi !