Vallée de Chamonix-Mont-Blanc 2020 - Day 2 (74)

Mardi 4 août 2020

Ce matin il ne fait pas bien chaud, mais je prends mon courage à deux mains pour aller faire un bon et long footing dans la vallée. Résultat : 20,2 km en 1h43' malgré le dénivelé. De très bonnes sensations j'ai besoin d'une bonne récompense : un café !









Nous allons ensuite nous balader dans Chamonix et le long de l'Arve. J'arrive à reconnaître quelques endroits tels des restaurants que j'ai fréquentés avec mes parents lorsque j'étais ado. Je ne suis pas si perdu que ça ! Quatre petits kilomètres de marche avant de rentrer aux Tines où habite la tante de Julie qui nous attend pour déjeuner.

















Place maintenant à la rando de la journée. Départ des Tines, puis montée directe vers la petite commune alpestre du Lavancher. Une fois cette bourgade traversée, nous continuons en suivant le petit balcon nord qui nous fait traverser les alpages mais également la forêt de Chamonix jusqu'à ce qu'on descende à Argentière où nous marchons un peu. Puis nous grimpons sur le versant opposé afin d'aller chercher le petit balcon sud qu'on ne trouvera jamais. Enfin si. Mais seulement après avoir grimpé pendant très longtemps en direction de La Flégère et d'être redescendus. Au total, 13,3 km en un peu plus de 3 heures et surtout près de 900 mètres de D+.














































Place à un bon goûter ''bugnes'', presque dîner, chez les voisins que Julie connaît depuis qu'elle est toute petite. Sympas !

Imprimer / PDF